Comparateur mutuelle entreprise



Bien choisir votre mutuelle entreprise grâce à notre comparateur en ligne

Voilà bientôt 2 ans que la mutuelle entreprise est obligatoire et, depuis, les compagnies d’assurance n’ont cessé de multiplier les offres en la matière. Cet engouement, quoique favorable aux chefs d’entreprise parce qu’il multiplie les perspectives en termes d’offres, complexifie le processus de choix. Quel intérêt à avoir accès à plusieurs offres concurrentes si vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix ?

Pour ce faire, faites confiance à notre comparateur de mutuelle entreprise qui vous garantit le choix d’une couverture adaptée aux besoins de vos salariés et vous permet d’être en règle vis-à-vis de la loi. Une fois le formulaire de renseignements rempli et validé, notre comparateur vous soumet une liste d’offres sur mesure dans laquelle vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient.

Efficacité, rapidité et simplicité sont autant de motifs du recourir. Si tout cela ne vous convainc pas, vous serez tout de même séduit par sa gratuité, car l’utilisation de notre comparateur est totalement gratuite.

Tout savoir sur la mutuelle entreprise

Comme la plupart des couvertures, la mutuelle est également proposée en une version collective appelée mutuelle ou complémentaire santé entreprise. Elle s’oppose à la mutuelle individuelle en de nombreux points.

D’abord, le souscripteur n’est pas forcément le bénéficiaire. En effet, c’est l’employeur qui souscrit pour le compte de ses employés à cette couverture santé. Il est possible de souscrire pour le compte des dirigeants de l’entreprise également, y compris lui. Dans tous les cas, c’est lui qui négocie les termes du contrat de complémentaire santé collective pour le compte des autres.

Ensuite, les cotisations peuvent être sont partagées entre l’employé et l’employeur. Ce dernier est en effet obligé, de participer à hauteur de 50 % des frais de souscription. L’autre moitié est déduite du traitement des salariés. L’employeur peut aussi décider de prendre en charge l’ensemble des cotisations. Dans un cas où dans l’autre, l’État a prévu une exonération fiscale sur le montant payé par l’employeur dans le cadre de l’impôt sur le revenu de l’entreprise.

Enfin, la mutuelle santé entreprise est obligatoire alors que, dans sa version individuelle, elle est facultative. En effet, depuis la loi de 2016, plusieurs couvertures collectives. dont la mutuelle entreprise, ont été rendues obligatoires pour toutes entreprises, même les TPE. Seuls les professionnels particuliers ne sont pas concernés. Ce caractère contraignant vise à protéger les salariés.

Le régime des garanties d’une mutuelle entreprise

En ce qui concerne les garanties à un contrat de complémentaire santé collective, les conditions de souscription sont singulières. En effet, depuis 2014, tout employeur doit souscrire à un panier de soins minimum pour le compte de ses employés. Au cas échéant, il pourrait perdre les avantages fiscaux et sociaux, et ce, depuis le 1er janvier 2018.

Il s’agit notamment des actes remboursables par l’Assurance maladie obligatoire, le ticket modérateur sur les consultations et les frais d’hospitalisation. Si la mutuelle entreprise prend aussi en charge les soins optiques, il faudra que le montant minimal de la prise en charge doit de 100€ en cas de correction oculaire simple et 200€ pour une correction complexe. Pour ce qui est des frais dentaires, la prise en charge doit representer 125 % du tarif conventionnel.

publié sur mutu-entreprise.com