Comparateur mutuelle optique



Une mutuelle optique par un comparateur de mutuelle

Avec l’âge ou suite à des problèmes de vue, le port de verres et les autres soins liés à la vue deviennent de plus en plus fréquents. Le remboursement proposé par la sécurité sociale ne couvre qu’une part minime de la mutuelle. Vous devez alors chercher la mutuelle qu’il vous faut pour compléter les manquements de la sécurité sociale.

Pour un choix plus rapide et plus fiable, vous pouvez passer par le comparateur de mutuelle. Ce comparateur se chargera de vous éclairer quant aux meilleurs contrats de mutuelle optique. Vous ne pourrez dès lors plus mal choisir avec des comparateurs aussi impliqués.

Tous les services proposés par le comparateur sont gratuits et surtout rapides. Vous avez la totale liberté de les utiliser quand vous le souhaitez et vous pouvez aussi vous en servir pour déterminer si vous ne devriez pas étendre ou limiter le domaine de vos mutuelles. Avant de vous lancer, vous devrez essayer de maîtriser au mieux la notion de mutuelle optique.

Généralité sur la mutuelle optique

La mutuelle optique est un des domaines de la mutuelle santé qui peut intégrer ou non le lot des mutuelles hospitalisations. Il s’agit d’une complémentaire santé, précisément tournée vers les problèmes oculaires. Cette mutuelle peut être individuelle ou collective et elle peut être jointe à tous les contrats de mutuelles spécifiques.

Le problème de cette mutuelle est qu’en tant que complémentaire santé, elle doit se lier à la sécurité sociale. Cependant, le calcul de la couverture sociale est très complexe. Comme il faut distinguer entre les frais de montures, de verres ou qu’il est possible d’y joindre des interventions, il est souvent difficile d’en déterminer l’étendue.

En dehors de cette difficulté, certaines garanties sont assurées. Mis à part le critère à déterminer, lié aux verres médicaux, des avantages certains sont intégrés au contrat. Il s’agit par exemple de la garantie de remboursement sous 48 h au plus après la sécurité sociale. Chaque assuré devra passer par un comparateur en ligne pour mieux opter.

Critères à prendre en compte pour la souscription

En raison de la difficulté de calcul de la base de la mutuelle, vous devez utiliser un comparateur en ligne afin de déterminer une mutuelle qui propose un montant précis et non un pourcentage. Vu que la base de la sécurité sociale peut être très faible, une complémentaire optique qui propose de payer une somme précise est plus sûre.

Dans la même logique, il serait avantageux d’opter pour une mutuelle en association avec certains professionnels. Dans ces cas, vous pourrez bénéficier de garanties supplémentaires comme le droit de ne payer que le montant réel dû, sans attendre que la mutuelle vous rembourse plus tard. Il s’agit de l’option de tiers payant.

Évidemment, en dehors de tous ces critères propres à la mutuelle optique, vous devez aussi vous fier aux critères habituels de sélection. Il peut aussi bien s’agir de la renommée et la fiabilité de la mutuelle, que de la solidité du contrat général, en cas de jonction avec une mutuelle hospitalisation.

publié sur mutu-entreprise.com