Bien choisir votre mutuelle chat grâce à notre comparateur
Après le chien, le chat est l’animal de compagnie le plus courant. S’il est réputé être très dynamique, il n’en demeure pas moins qu’il reste exposé à de nombreux risques (maladies, accidents, etc.) du fait justement de son dynamisme. C’est pour cela que la plupart des propriétaires préfèrent faire assurer leur chat.
Mais voilà ! De plus en plus, les offres en matière de mutuelle pour animaux se déclinent par centaines et il est impossible d’être sûr de faire le bon choix sans recourir à une méthode efficace. Utiliser notre comparateur de mutuelle chat en est une. Cet outil vous garantit non seulement la facilitation de votre recherche, mais également l’accès aux meilleures offres du marché en termes de coût et de services.
Votre travail consiste simplement à préciser vos besoins en termes de soins pris en charge, l’âge de votre chat et ; éventuellement le budget dont vous disposez. En plus de l’efficacité et de la rapidité, notre comparateur de mutuelle chat vous aide de façon totalement gratuite.
Le risque maladie, la principale garantie d’une mutuelle chat
Par essence, une mutuelle est une couverture santé et donc destinée à couvrir les frais de soins en cas de maladie. Dans le cas d’une mutuelle chat, le principe est le même. Dès que vous y souscrivez, la prise en charge sanitaire de votre chat est faite par votre assureur. C’est d’autant plus intéressant quand on sait en matière de maladie, le chat est exposé à plusieurs risques.
Le premier concerne les maladies parasitaires provoquées par des parasites tels que les ascaris qui provoquent des troubles internes et les puces responsables de nombreuses lésions corporelles. Cependant, ceux-là ne sont rien comparées aux maladies virales dont la plupart sont mortelles.
La plus courante est le coryza ou la grippe du chat dont la principale caractéristique est d’affaiblir le système immunitaire de votre chat. Savoir reconnaitre les symptômes à temps peut sauver la vie de votre chat. Par contre, il ne guérira véritablement jamais. D’où l’intérêt de le faire vacciner. Pour faire face au budget moyen non négligeable de 80€ que coute une telle intervention, une mutuelle santé est la meilleure option. Vous pouvez choisir celle qui vous offre la meilleure couverture grâce à notre comparateur de mutuelle chat.
Le risque accident, l’autre garantie d’une mutuelle chat
Les maladies, qu’elles soient parasitaires ou virales, ne constituent pas les seuls risques auxquels doit faire face votre chat. Son dynamisme et sa curiosité peuvent lui couter très cher en ce sens qu’il peut se faire renverser s’il s’aventure sur la route, notamment si vous vivez non loin d’un trafic routier.
Si le risque d’accident est plus élevé à l’extérieur de la maison, l’intérieur de la maison ne représente pas pour autant un endroit sûr pour votre chat. Sa curiosité peut l’amener à s’intéresser de trop prêt à une marmite bouillante, ou à tomber dans la cuvette du WC en essayant de boire, notamment si sa litière est vide. Le pire serait qu’il avale des produits toxiques tels que la javel ou de l’ammoniaque.
Ce sont autant de risques qui nécessitent une intervention d’urgence (évacuation en ambulance, admission aux urgences, hospitalisation, acte chirurgical, etc.). Votre mutuelle chat peut prendre tout cela en charge. Il suffit de trouver la formule et notre comparateur peut vous y aider.
publié sur mutu-entreprise.com