Quels sont les avantages liés à l’utilisation de notre comparateur pour trouver votre mutuelle santé ?
« La santé n’a pas de prix », voilà une maxime qui justifie que bien des gens investissent énormément dans leur santé afin d’avoir la meilleure prise en charge possible. Comme ceux-là, vous avez surement eu à faire un choix entre l’assurance, la prévoyance et la mutuelle. Cette dernière présente moult avantages qui justifieraient que vous y souscrivez.
Par contre, tout comme les autres couvertures, la mutuelle propose de nombreux services et ceux-ci en autant de versions qu’il y a d’assureurs. Ce qui n’est pas pour faciliter le processus de choix. La meilleure façon de gagner du temps sans avoir à bâcler la recherche est de recourir à notre comparateur.
Voilà plusieurs années que cet outil a révolutionné le mode de sélection des mutuelles. Cet outil allie efficacité et rapidité, vous permettant de rechercher et de trouver, en seulement quelques clics, la formule la plus adaptée à vos besoins. Son côté économique, le comparateur le tient du fait qu’il soit gratuit d’une part. D’autre part, du fait qu’il vous permet de faire des économies sur votre souscription en vous dénichant les offres les plus abordables.
Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?
Si la couverture santé obligatoire est d’un grand secours pour de nombreuses personnes, elle n’est malheureusement pas suffisante pour faire face aux dépenses sanitaires. En effet, la sécurité sociale, dans le meilleur des scénarios, ne prendra en charge que 70% des frais de soins.
Là encore, votre revenu sera un grand poids dans la balance au moment de la détermination du pourcentage de votre prise en charge. Il peut donc arriver que vous ne bénéficiiez même pas des 70%. Dans ce cas, qui prendra en charge le reste ? Vous évidemment, sauf si vous avez pris la précaution de souscrire à une mutuelle santé.
La mutuelle santé est une complémentaire au régime obligatoire de couverture sanitaire. Comme vous l’aurez compris, son rôle est de couvrir les dépenses sanitaires que ne prend pas en charge la sécurité sociale.
Ni sa souscription ni sa mise en œuvre ne sont conditionnées comme c’est le cas de l’assurance maladie obligatoire. Il existe aujourd’hui des mutuelles proposant un taux de prise en charge supérieur à 100%, même si la formule choisie sera pour beaucoup dans la détermination du taux.
Quelques exemples de services d’une mutuelle santé
En tant que complémentaire santé, la mutuelle apporte plusieurs garanties au souscripteur que vous êtes au titre de la couverture apportée par le régime obligatoire. Si on les appelle les garanties optionnelles, elles déclinent en autant de versions que de contrat de complémentaire santé. Leur étendue sera fonction des choix que vous aurez à faire en fonction de vos besoins.
La consultation et les soins médicaux sont les premiers frais pris en charge par votre mutuelle. Il est aussi possible, dans la formule de base de la mutuelle santé, de prendre en charge votre hospitalisation, s’il y a lieu, ainsi que l’achat des ordonnances médicales achetées en pharmacie.
De façon plus large, la souscription à une mutuelle santé vous donne droit à un remboursement des frais de soins dentaires, éventuellement ceux de la pose d’une prothèse dentaire, les soins optiques ainsi que la pose des appareils auditifs. Ces dernières garanties font partie de la formule complète de la mutuelle.
Le choix de l’un ou l’autre dépendra de vos besoins et de votre situation sanitaire. Ce qui affectera, bien entendu, votre budget. Pour bien choisir, faites confiance à notre comparateur de mutuelle santé.
publié sur mutu-entreprise.com