- novembre 24, 2020
- Envoyé par : Johnny
- Catégorie : Divers sur la santé
Traiter le mal de dos par un spécialiste
La majorité des Français ressentent régulièrement des douleurs au niveau du dos. Celles-ci sont bénignes et disparaissent soit au bout de quelques jours soit spontanément la plupart du temps.
Quelles sont les origines du mal de dos ?
De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de maux de dos. En effet, elles peuvent être traumatiques comme la fracture d’une vertèbre. Elles peuvent également être liées à une mauvaise posture. Cette dernière peut produire des déformations de la colonne vertébrale telles que la cyphose dorsale et la lordose dorsale. Une scoliose ou les compressions nerveuses comme le rétrécissement du canal lombaire font partie des origines du mal de dos. Enfin, il y a la hernie ou encore la sciatique.Pour connaître les vraies origines d’un mal de dos, il est fortement recommandé de faire une consultation avec un chirurgien. Il y a par exemple DOCTEUR HOVORKA dont le site est visible sur drhovorka.org. Ce professionnel saura définir s’il s’agit d’une pathologie ou d’un autre problème médical. Pour établir ce bilan, des examens complémentaires seront à effectuer, notamment des radiographies et des IRM.
Quand procéder à la chirurgie du dos ?
Généralement, un mal de dos peut être soulagé par l’application d’une crème, par des séances de kiné et traitements antalgiques multiples. Quand les douleurs sont mal soignées, elles ont tendance à se multiplier et à devenir réfractaires à tout traitement. Ainsi, le phénomène s’amplifie et devient insupportable. C’est là que le médecin doit penser à procéder à la chirurgie du dos. En effet, la chirurgie du dos est la dernière solution quand le traitement ne fonctionne pas. Ensuite, l’opération est le dernier recours quand la cause anatomique de la douleur dorsale est précisément repérée et traitable. De ce fait, différentes interventions chirurgicales sont envisageables selon le type de pathologie dont souffre le patient. Un spécialiste dans le domaine comme le DOCTEUR HOVORKA saura définir le type d’opération à effectuer. Pour une hernie discale, la chirurgie du dos consiste à enlever une partie du disque pour soulager la compression nerveuse.
Quant à une déformation comme une scoliose ou autre discopathie, le spécialiste procèdera à la soudure des vertèbres entre elles. Puisque la colonne vertébrale est une partie vitale du corps humain, elle ne peut être opérée que par des professionnels. Ainsi, le mal de dos n’est pas à prendre à la légère. Il est important de savoir la raison de la douleur dans le dos quand elle se présente afin d’éviter d’arriver à la chirurgie du dos. Le coût de l’intervention varie selon la technique employée. Néanmoins, une bonne mutuelle peut couvrir une partie des frais engendrés par l’opération. Il est toutefois important de bien lire les closes de son contrat. Cela permet devérifier si son assurance santé prend en charge ce type de frais.