- mars 12, 2019
- Envoyé par : Johnny
- Catégorie : Divers sur la santé
Une plateforme pour trouver un médecin de garde à Brest
Il devient de plus en plus facile d’obtenir les coordonnées d’un médecin de garde en passant par cette plateforme. Qu’on soit un dimanche, un 1er mai ou un autre jour férié ou peu importe une heure quelconque du soir, on peut être sûr que sans prendre rendez-vous au préalable, on peut rencontrer un médecin lorsqu’un mal nous tracasse. Certains malaises surviennent brusquement de sorte qu’il ne nous soit pas possible d’attendre qu’on soit reçu uniquement par son docteur aux heures conventionnelles. C’est pour cette raison d’ailleurs que naissent au fur et à mesure des maisons de garde, à côté des multitudes de centres de santé, des cliniques et cabinets médicaux qui existent depuis fort longtemps. A Brest, il existe des médecins qui sont inscrits dans le répertoire des www.medecin-de-garde.io. Ils sont aptes à traiter les malades chez eux, tout comme dans leurs locaux sanitaires. La base de données relative aux coordonnées téléphoniques de ces médecins de garde de la ville est mise à jour chaque fois que surviennent des changements. Ce système est beaucoup pratique et permet à de nombreuses personnes de vite entrer en contact avec un médecin de garde qui travaille dans les alentours de la ville.
Pourquoi appeler un médecin de garde ?
A la fin des heures de travail une fois les cliniques fermées, on peut toutefois désirer des services d’un médecin. A ce moment, on ne peut que se diriger vers un médecin de garde. Celui-ci peut être utile pas forcément pour la consultation médicale, d’où son avis sur la prise d’un médicament, les effets indésirables d’un produit ou tout autre avis médical peut toujours être nécessaire à un certain moment.
Le remboursement d’une consultation de médecin de garde : est-ce possible ?
Si la sécurité sociale et les mutuelles de santé autrement appelées complémentaires santé remboursent les consultations des médecins traitants, cette réalité est toute aussi valable pour les consultations des médecins de garde. C’est ainsi dit, en cas de besoin des soins pendant les heures de garde avec un médecin, point n’est besoin de se soucier si l’on serait remboursé. L’inquiétude peut provenir plutôt sur les garanties offertes par sa mutuelle dont les remboursements dépendent normalement de la base de remboursement de la sécurité sociale. Par exemple pour une assurance maladie, si la consultation avec un médecin de garde s’élève à 25 €, le montant de la prise en charge par la sécurité sociale sera de 16,50 €. Il convient d’avouer que la consultation d’un médecin de garde Brest pour une cause d’accident de travail, la visite médicale est de ce fait gratuite pour tout assuré qui bénéficie d’une Couverture Maladie Universelle.