- juillet 31, 2020
- Envoyé par : Johnny
- Catégorie : Divers sur la santé
Un cadre de vie de choix
Les séniors bénéficient d’un accueil adapté à leur âge dans une maison de retraite. Toutefois, il est impératif que la décision de séjourner auprès de l’établissement provienne de l’intéressé.
Une maison de retraite localisée à Juan les Pins
À ses débuts, La Roseraie était un établissement hôtelier de luxe. Puis, le bâtiment fut transformé en une maison de retraite en 1980. L’établissement est localisé dans un cadre paisible et calme. La maison de retraite à Juan les Pinsaccueille aujourd’hui les personnes âgées venant de toute la région. Placer un parent dans un centre spécialisé pour sénior n’est pas une décision facile. Le projet implique un manque dans ses membres pour la famille. L’épreuve est encore plus difficile pour le retraité puisque cela implique un changement d’environnement et de cadre de vie. Pour ces raisons, il convient de discuter calmement de la solution avant de prendre une décision. Par ailleurs, il est essentiel de bien choisir l’établissement afin de garantir le confort et le bien-être de la personne. La Roseraie se distingue des autres maisons de retraite par son architecture hôtelière. De plus, elle se situe à 5 minutes de la plage seulement. Les critères de choix d’un EHPAD sont multiples. Parmi les plus importants, il y a d’abord la localisation. L’emplacement de l’établissement est essentiel afin de simplifier l’accès. La famille pourra visiter le retraité à tout moment s’il est placé dans une maison de retraite locale. Ensuite, il faut se renseigner sur la qualité du service. Le personnel d’un EHPAD est essentiellement composé d’agents de santé. L’équipe doit aussi avoir de l’expérience pour s’occuper de personne âgée au quotidien. L’accueil, le soin, le cadre et les activités sontdes éléments à prendre en compte pour le choix d’un EHPAD.
La mutuelle santé en EHPAD
La prise en charge d’un retraité par une maison de retraite entraine plusieurs frais. Le devis proposé par l’établissement comprend les équipements, la restauration, l’hébergement ainsi que certains soins médicaux. Plusieurs types de soins sont prodigués par l’équipe pour les résidents. L’ensemble des soins réalisés par le personnel sont gratuits. En revanche, les consultations externes sont couvertes en partie par la Sécurité sociale. L’autre partie du frais médical en externe est payé par le sénior, soit par son assureur. Par conséquent, la souscription à une mutuelle reste une nécessité pour les individus en maison de retraite. La formule couvre une partie ou la totalité des frais non couverts par la Sécu. Une mutuelle santé adaptée pour sénior en maison de retraite couvre les dépassements d’honoraires. Certaines formules offrent un remboursement sur les frais optiques, l’appareillage auditif et les soins dentaires. Le coût du contrat varie en fonction des garanties et de la compagnie d’assurance. C’est la raison pour laquelle une comparaison d’offre est indispensable avec une souscription