- décembre 22, 2020
- Envoyé par : Johnny
- Catégorie : Divers sur la santé
La maison de retraite Les Floralies
Généralement, une maison de retraite propose des services adaptés aux personnes âgées plus de 60 ans. Les résidents bénéficient des soins suivant leur état de santé et peuvent participer à des activités proposées par l’établissement.
La maison de retraite pour toutes personnes âgées à Nice
Choisir la bonne maison de retraite est une étape assez difficile pour les proches d’une personne âgée en perte d’autonomie. En effet, il existe plusieurs paramètres à ne pas négliger avant de pouvoir prendre la décision. Cette dernière dépend d’abord du sénior. Aller vivre dans une maison de retraite devrait être décidé avec le consentement de la personne âgée. L’obliger à y aller affectera son état de santé. La décision ralentira aussi la durée de son rétablissement dans le cas où il est malade. Si le sujet accepte d’entrer dans ce type d’établissement, c’est là qu’il faut bien faire le tri. L’idéale est de choisir une maison de retraite à Nice accueillant des retraités dépendants ou autonomes comme Les Floralies. Dans ce genre d’établissement, le sénior se plongera dans le confort. Les structures ainsi que les équipements sont adaptées aux personnes âgées. Le résident bénéficie d’un environnement adapté à son profil ainsi qu’un soin personnalisé sur place.
L’équipe soignante de la maison de retraite à Nice
Un sénior recevra le soin adapté à son état et suivant leurs besoins dans une maison de retraite. Une équipe soignante est à la disposition de tous les résidents pour offrir des services de qualité. L’élaboration et la mise en œuvre de projet de soin ainsi que le projet de vie des résidents sont assurés par plusieurs agents qualifiés. Il y a le médecin coordinateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique ainsi que les assistants de soins en gériatrique. L’équipe paramédicale sera complétée par le gérontopsychologue et l’ergothérapeute. Les médecins traitants et les médecins spécialistes interviennent suivant les besoins des résidents. À noter que le personnel qualifié apporte une grande sécurité aussi bien aux résidents qu’aux familles. Ces dernières sont tenues informées des évolutions de l’état de santé de leur proche. Une maison de retraite à Nice propose des chambres individuelles ou doubles. Elles sont médicalisées et adaptées aux besoins de chaque résident.
Toutes équipées de salles de bains, les chambres disposent aussi d’une prise de télévision ainsi qu’un appel malade. À noter que ces pièces ont été aménagées pour être adaptées aux personnes âgées. Intégrer une maison de retraite médicalisée permet aux proches de s’assurer que leur proche puisse vivre en toute sécurité. La présence d’une équipe soignante compétente garantit le bien-être et la santé du parent. Chaque résident peut même apporter ses affaires personnelles et décorer sa chambre selon sa convenance. À noter qu’il est toujours indispensable de souscrire à une mutuelle pour les résidents d’un EHPAD. Certains frais médicaux ne sont pas en effet pris en charge par la maison de retraite.